dimanche 27 mai 2012



‘’Un  circuit  dans le Sud du Portugal’’
                         

Le circuit  va commencer dans la localité de Troia va  terminer dans la localité  de Sagres.
Le principal objectif du circuit est de  découvrir la «Costa Vicentina» d’une façon écologique. Ainsi le voyage est fait en vélo.
Le défi est de découvrir la nature avec un esprit d’aventure. La durée du voyage est de cinq jours.
  

Premier Jour 
La départ : ville de Troia.
La distance de la promenade est de 50km.
Le premier arrêt   de repos est la plage de Comporta qui est idéale pour faire une promenade et passer un moment dans le café ’’Liquid Bar’’.C’est un café qui fait les boissons naturelles.
Ensuite le voyage continue dans la nature entre Comporta et la plage de Carvalhal. Le groupe est invité à faire une petite pause pour déjeuner.
Le déjeuner est dans le restaurant ‘’Central Villa’’ qui offre la nourriture traditionnelle du sud du Portugal.

Il y a plusieurs variétés de plats de poisson comme par exemple de la salade d’œufs de poisson.
Après le repas le groupe de touristes recommence le voyage en duraction  de Melides. Le parcours que les touristes vont faire est 26km.
 Après  une promenade dans le village de Melides,  le jour  se termine avec un  dîner dans le restaurant ‘’Tia Rosa’’.
La principale spécialité du restaurant est un plat de poulet accompagné d’un vin de la région de l’Alentejo.
 2ème jour  
Le trajet est connaître la plage Vacaria (c’est idéal pour faire une longue promenade sur la plage) .
Il y aura une petite pause pour déjeuner dans le principal restaurant de Santo André ‘’Monte Velho’’, qui offre les meilleurs produits de l’Alentejo.
Le groupe de touristes arrive à Sines à la fin de la journée.
Sines est une ville située au bord de la mer, mais c’ est surtout une ville industrielle à cause du port industriel.
Elle offre aussi aux personnes sportives la possibilité de pratiquer le  rappel, le  surf,  l’ escalade.
 3ème jour

Le départ est fait après avoir pris le petit déjeuner dans le restaurant ``Cais da Estação``.
  C’est un restaurant de cinq étoiles qui fait les délices de tout le monde.
Le chemin commence par la route de «Costa do Norte » au long d’un magnifique paysage.
Les touristes arrivent sur la plage de São  Torpes où ils vont faire du surf et prendre un bain de soleil.
Le jour se  termine avec un dîner au restaurant ‘’Bom Petisco’’, où il y a une belle vue sur la plage. Après ils partiront vers « Zambujeira du Mar » où ils seront logés dans l’  Eco Ressort qui s’appelle ‘’Zmar’’.

  4ème jour
        
Les touristes prennent le petit-déjeuner à ‘’Zmar’’ et font les activités de l’ eco Camping.
Ils vont visiter Almograve et prendre un bain de mer et de soleil dans  le grand canal d’eau.
5ème jour
Pour finir le circuit, les touristes partent vers leur destination finale. Le circuit passe par Aljezur, Carrapateira, Vila do Bispo et finalement Sagres.
























7 commentaires:

  1. Je ne connais pas encore cette région du Portugal.
    Pourrais-tu me dire quels sont les produits typiques de l'Alentejo ?

    RépondreSupprimer
  2. Je suis la “femme gastronome” et comme les produits typiques de l’Alentejo sont essentiellement des produits gastronomiques, c’est moi qui écris la réponse.
    Les produits traditionnels comme le fromage de Nisa ou les prunes d’Elvas sont très connus au Portugal, mais les andouilles , les vins et l’huile d’olive sont connus dans le monde entier.
    Il y a aussi les confitures, les olives et les liqueurs , qui sont vendues au Portugal dans les boutiques gourmet.

    Andreia Silva

    RépondreSupprimer
  3. Tout cela est bien alléchant, les olives en particulier car je les adore !
    En août, j'irai au Portugal, mais plus au nord, à Espinho.
    Que me conseilles-tu de goûter là-bas ?
    Merci d'avance.
    Colette

    RépondreSupprimer
  4. Je connais bien Espinho et je vous conseille de goûter le "Camarão de Espinho" et la soupe de poisson. Espinho est célébre pour ce plat, mais si vous allez visiter le Nord de Portugal, vous devriez goûter la "francesinha" à Porto et la "Tripa" á Aveiro.
    J'ai publié la recette de la "Francesinha" dans notre blog et la "Tripa", c'est une crêpe chaude et garnie.

    RépondreSupprimer
  5. Merci de tes conseils. Je vais les noter et les emporter en vacances.
    Moi aussi, j'aime beaucoup cuisiner et déguster de bons petits plats.
    A bientôt.
    Colette

    RépondreSupprimer
  6. J'espère que vous vous rappellerez de mes conseils quand vous mangerez une "Tripa".
    Bon Voyage.

    Andreia

    RépondreSupprimer
  7. Merci beaucoup.
    Je te dirai l'année prochaine ce que j'ai pensé de la "tripa".
    Bon été.

    Colette

    RépondreSupprimer