mercredi 23 mai 2012

bonjour



Bonjour, je m'appelle Ana Rita. J' habite à Sines.Je vous propose un circuit pour decouvrir ma région.


Circuit sur Sines

Le principal objectif du circuit est de connaître les monuments, les musées, les plages, la gastronomie, l’artisanat et les loisirs de la ville de Sines.
Sines est située dans le cap de Sines avec une superficie de 190 km 2.
Il y a un confortable hôtel ‘’Dom Vasco »  de cinq étoiles.




1er Jour
Les touristes  peuvent  visité l’église Mére (Igreja Matriz) du  XVI siècle, la chapelle de l’ église Notre Dame (Igreja da Nossa Senhora das Salas) connue aussi comme ‘’Forte do Rebelim’’.
C’est une fortification du XVIIe siècle donc la fonction était celle de défendre la ville des attaques fréquentes des córsaires et des pirates.
Après les touristes  vont faire une pause dans le café Vela d’ Ouro.  Ici, ils pourront goûter les ‘’Vasquinhos’ une pâtisserie locale.
Le circuit  recommence avec la visite du  château médiéval. Le château à été construit par Filipe II.
A l’intérieur du château il y a  la maison de Vasco da Gama et la visite de  la maison est  un visite guidée.
Le jour  se termine avec un dîner dans le restaurant ‘’O Guia’’ qui  est un  des restaurants connu  pour ses spécialités qui sont ‘’feijoada de búzios’’ et ‘’ les massada de tamboril’’.

  

2ème Jour
Le deuxième jour  commence avec une visite au village de Porto-Covo.
A Porto Covo, il y a l’ île et le fort du ‘’Pessegueiro’’ . Sa construction, est insérée  dans le système défensif de la côte ‘Alentejana’’.
Après la visite du fort, les touristes  peuvent prendre un bain de mer  une des plages : Porto-Covo ; plage du Queimado ; Plage du Lagoa ; São Torpes ,plage Pessegueiro ;Barrinha et areias brancas.

3ème Jour
Après le petit déjeuner pris dans l’ ‘’avenu de Sines’’ les touristes vont faire une de activités  a leur choix: pêche sportive ; sports nautiques et sports radicaux.

4ème jour
 Le quatrième jour les touristes vont visiter les sites archéologiques municipaux.
Le jour  se termine avec un dîner au restaurant ‘’Palmeira’’.



















3 commentaires:

  1. Ça doit être très intéressant de visiter la maison de Vasco de Gama.
    Que sont les "Vasquinhos" ? As-tu la recette ?

    RépondreSupprimer
  2. Vous avez demandé ce que sont les Vasquinhos et quelle est la recette. J’écris sur la gastronomie portugaise et je pense que c’est une question pour moi.
    Les Vasquinhos sont un gâteau typique de Sines. Manuel Figueiredo a créé ce gâteau. Sa famille a eu une pâtisserie à Santiago do Cacém et en 1970, en a ouvert une autre à Sines, qui s’appelle « Vela d’Ouro ».
    Cette pâtisserie est très fameuse aujourd’hui et est connue pour ses « Vasquinhos ».
    Les « Vasquinhos » ont été créés dans la pâtisserie de Santiago de Cacém, et l’idée d’inventer un gâteau pour Sines a surgi dans une pâtisserie à Grândola, qui fabriquait les gâteaux typiques de Grândola.
    Manuel Fernandes a alors eu l’idée de créer les gâteaux typiques de Sines. Après plusieurs tentatives, la recette est créée et les femmes de Sines qui étudiaient dans le collège près de la pâtisserie ont été les premières à goûter les gâteaux.
    Le gâteau a eu beaucoup de succès et c’est le gâteau typique de Sines.
    Je n’ai pas trouvé la recette, mais le gâteau est fait avec de la farine, des œufs, des amandes et de la « gila » (confiture de citrouille).
    Le nom de ce gâteau fait honneur à Vasco da Gama, un fameux navigateur portugais qui est né à Sines.

    Andreia Silva

    RépondreSupprimer
  3. Très bien, merci. Je vais voir si je trouve la recette sut Internet.

    RépondreSupprimer