dimanche 27 mai 2012



Lisbonne la capitale du Portugal


Le principal objectif du circuit est de connaître Lisbonne et son patrimoine historique, par la réalisation d’activités culturelles de grand niveau.A Lisbonne les monuments sont de grande valeur historique.

Les touristes qui aiment l’histoire et les découvertes portugaises peuvent admirer :

Le Mosteiro dos Jerónimos : il est situé dans le quartier  qui s’appelle Belém. C’est un monument qui a été classé  au  patrimoine mondial.
La Tour de Belém, à côté de Jerónimos, a été aussi classée patrimoine mondial. Elle  a été   construite à l’époque des découvertes pour défende la ville de Lisbonne.



Le ’Musée National de  l´Ethnologie’’  montre de précieuses collections issues des  cultures de nombreux peuples.
Au ‘’Musée de la Marine’’ les touristes peuvent  admirer les  pièces de la flotte royale.
Un autre grand musée, c’est le ‘’Musée Militaire’’ qui montre des pièces de joaillerie et de sculptures de Machado de Castro.


Le touriste croyant  peut regardé les églises et le convent de la cité.
Lisbonne a beaucoup d’ églises, comme par exemple l’Église et Couvent de Madre Deus.
Autres grand monuments sont la ‘’Basilique de l’ etoile’’ et l’ aqueduc des eaux libres’’. Celui-ci avait la finalité de créer un réseau public d’approvisionnement en eau.

Le touriste culturel peut visiter  plusieurs musées à Lisbonne.
Il y a le Musée National du costume, qui expose des costumes royaux et populaires qui ont été utilisés par les Portugais au long des siècles.
Le musée National des Carrosses, qui garde les carrosses de la maison royale portugaise.
Le Musée de la Ville, le musée contient  les collections des différentes périodes historiques qui marquèrent la ville de Lisbonne.

 Un autre musée de grand importance c’est le musée National de L’art ancien. À  le intérieur il y a des sculptures  et la section  de peinture contient des peintures de Josefa  de Óbidos et Vieira Portuense.
 Un autre musée pour les admirateurs de l’art c’est le ‘’Musée du Chiado’’ où il y a les peintures de Soares dos Reis et José Malhoa.
Pour les admirateurs de la lecture il y a ‘’Maison Fernando Pessoa’’ qui contient quelques affaires personnelles et une bibliothèque avec les oeuvres de l’auteur.

L’invention de l’ électricité a été un grand monument historique.
À Lisbonne il y a le ’’Musée de l’ Electricité’’ qui a été installé dans les anciens locaux de  la centrale électrique.
Pour les admirateurs de théâtre il y a le  ‘’Musée de Théâtre ‘’qui raconte l’  l’histoire du théâtre.
Lisbonne a un grand éventail de sports. Les complexes sportifs, dans la zone littorale du Tage sont idéals pour pratiquer les sports nautiques, le jogging et le cyclisme.
Pour les admirateurs de la nature il y a le ‘’musée  Botanique’’. C’est un des musées les plus importants d’Europe, où on peut admirer une énorme  variété de plantes.
A Lisbonne, il y a plusieurs jardins qui sont connu pour  leur  beauté, comme par exemple : Le Jardin Zoologique, le Parc écologique de Serra de Monsanto, le Jardin Tropical du Belém,  le Estufa Fria dans le parc Eduardo VII, Tapada da Ajuda.
Lisbonne comme capital du Portugal c’est une ville qui représente les goûts de tout le monde.
La vie nocturne est intense dans le ‘’Bairro Alto’’ et’’ l’ Alfama’’.



3 commentaires:

  1. Très bien, j'aimerais beaucoup visiter Lisbonne. Et j'aimerais savoir où je pourrais dîner en écoutant des fados. J'adore les fados !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les clubs de Fado sont ouverts tout le jour pour recevoir les amants du fado.
      Le principal club de fado à Lisbonne est localisé près de la Cathédrale de Lisbonne, dans le quartier São João da Praça.
      Le Club de fado montre la culture portugaise ,comme l’ architecture . Dans le club de fado, il y a de la nourriture : il y a le jambon, le fromage(qui sont les produits typiques).
      Un des plats qui est servi dans le club de fado est la ‘’Soupe d’ Amália’’, qui est un hommage à la principale chanteuse du fado au Portugal .
      Je vous recommande de rester à Lisbonne le douze juin pour regarder les marches populaires.
      C’est un spectale qui a commencé en 1933, et qui célèbre le basilic. Le basilic est le symbole des marches populaires.

      Supprimer
  2. Amazing :)
    Check out this new giveaway, summer clothes and $100 gift card!

    Your Princess is in Another Castle


    xx Sofie

    RépondreSupprimer